SolarWorld met en place des relais TV pour la Coupe du Monde

Lorsque la Coupe du Monde a démarré à Johannesburg, plus de 2000 personnes habitant en Afrique du Sud n'ont pas pu encourager leur équipe nationale pour cause de non accès à l'électricité.


C'est pourquoi le groupe SolarWorld a d'ores et déjà installé 35 relais télévision alimenté à l'énergie solaire. Ces centres permettront à tous les supporters de football de regarder les matchs et d'encourager leur équipe. 36 villages isolés et pauvres ont pu bénéficier de cette installation en Afrique du Sud, au Botswana, en Namibie, au Lesotho ou encore au Swaziland. Les Sud Africains peuvent ainsi assister aux matchs de la Coupe du Monde qui se déroulent dans leur propre pays. Ces systèmes de TV Solaire sont fournies avec un lecteur DVD qui permettra ensuite de servir d'outil d'éducation pour les plus jeunes. Ces relais TV s'inscrivent donc dans une démarche durable puisque l'entreprise SolarWorld cherche à installer à la fois un système electrique performant et un outil efficace pour la formation, l'éducation des habitants locaux.


Ce projet est soutenu par de nombreuses célébrités telles que l'entraineur de football Jurgen Klopp, le footballeur Lukas Podolski ou encore l'acteur américain Larry Hagman.

Picture: